20 avril 2015

De grands changements dans le référencement Google

Il y a quelques mois, Google a lancé le nouveau label « mobile-friendly » (ou « site mobile ») qui permet à l’utilisateur sur mobile de savoir si une page, dans les résultats de recherche de Google, s’affichera correctement. Toutefois, on se doutait bien que ça ne s’arrêterait pas là avec Google et qu’ils allaient révolutionner le domaine du web mobile.

Dès demain, lors d’une recherche dans Google à partir d’un cellulaire, les sites adaptés pour le mobile sortiront en premier dans les résultats de recherche. Ceux qui ne seront pas responsive seront donc pénalisés dans Google.

Dès 2014, avec nos partenaires web, nous avions prévu la révolution du mobile et nous nous sommes assurés de toujours offrir la possibilité de rendre vos sites web responsive (pour qu’ils s’adaptent aux différents écrans).

Vous pouvez tester votre site web à l’aide de cette application développée par Google.

Si votre site web n’est pas conforme, contactez-nous et nous vous accompagnerons dans les meilleures pratiques du numérique.


-Manon