La marque employeur correspond à l’image d’une entreprise auprès de ses employés et des candidats potentiels. Il s’agit d’un élément intégral et essentiel à l’entreprise pour répondre aux enjeux d’embauche en 2020. Elle inclut aussi les efforts de marketing et de communication pour améliorer la marque et la communiquer.
Manon Rouillier accueille Amélie Gagnon à la barre de l’entreprise Québec, le 22 février 2021. ‒ Manon Rouillier, présidente et fondatrice de l’agence, est heureuse d’annoncer son association avec Amélie Gagnon, directrice des opérations. L’expertise et la détermination de cette dernière lui ont permis de contribuer au+
Nos activités d’affaires ont changé, mais il s’agit d’une occasion inestimable pour analyser, réévaluer et optimiser notre façon de faire à l’ère du numérique. La solution : utiliser nos outils et ressources autrement, comme notre site Web, nos réseaux sociaux et notre présence sur les plateformes Web.
En 2020, les entreprises doivent trouver des moyens créatifs et abordables de promouvoir leurs produits et leurs services; c’est notamment ce que Facebook et LinkedIn permettent de faire.
Le Podcast Minier est désormais en mode COVID-19. Dans le dernier épisode, Manon a reçu le Dr Marc Gosselin, président de SIRIUSMEDx, une entreprise spécialisée dans les formations en secourisme et en techniques de sécurité en régions éloignées. L’objectif de+
La situation à laquelle nous faisons face actuellement est sans précédent. Même les autorités en santé ont elles-mêmes été surprises de l’ampleur de la propagation de la COVID-19. Imaginez les entreprises. Dans un contexte comme celui-ci, les décisions doivent se+
En cette période de crise de la COVID-19, les chefs d’entreprises ont bien des tracas. De nombreuses questions surgissent et la prise de décisions est très rapide. Est-ce que ces décisions peuvent parfois nuire à la réputation d’une entreprise? Certainement.+
Dernièrement, Manon Rouillier, présidente et fondatrice de l’agence, s’est entretenue avec quelques leaders d’entreprises minières de l’Abitibi-Témiscamingue pour générer des discussions sur la situation actuelle liée à la propagation du coronavirus partout dans le monde. Autour de la table ronde+
- • Marketing de contenu
- • Marketing de courriel
- • Présence numérique
- • Relations de presse
- • Secteur minier
Depuis déjà quelques jours, le Québec fait face à une crise jamais vue : la propagation du coronavirus. Non seulement les gens doivent se distancer au niveau social, mais ils doivent aussi rester connectés pour s’assurer d’être au courant des dernières+
Lors de la création d’un site Web, on trouve généralement quatre sections principales : les services, les coordonnées pour joindre l’entreprise, une page « À propos » et les produits. Toutefois, les gens oublient souvent une partie importante : le+
Nous sommes tous conscients de la pénurie de main-d’œuvre qui se fait fortement sentir depuis les dernières années. En fait, on indiquait qu’au Québec, cette pénurie était classée parmi les plus sévères au pays pendant le second trimestre de 2019, avec+
Quand vient le temps de décider quelle technologie utiliser pour créer son site Web, la décision peut être difficile à prendre. Certaines solutions coûtent extrêmement cher et parfois, elles sont difficiles à utiliser ou requièrent un niveau de connaissances élevé+
Entreprises d’exploration minière juniors… quels sont les critères d’investissement? (PARTIE 2) Nous avons récemment fait paraître un article de blogue sur les critères d’investissement à connaître pour les sociétés d’exploration minière juniors. Voici la suite du contenu tiré du Podcast+
Dans le cadre de son balado, notre présidente-fondatrice, Manon Rouillier, a récemment eu le plaisir de discuter avec M. Dany Pelletier, vice-président aux investissements – Capital structurant, Énergie, Environnement et Mines, au Fonds de solidarité FTQ. Ingénieur minier de profession, M. Pelletier+
L’entreprise Rexfab est un équipementier offrant des solutions automatisées et intégrées dans le domaine de la boulangerie industrielle qui souhaitait se démarquer d’une manière unique et accrocheuse lors d’IBIE 2019. Cet événement s’est tenu à Las Vegas en septembre dernier, et il+
La plupart des entreprises savent que le marketing est important pour faire croître leurs ventes, mais combien d’entre elles le planifient?
Lors du congrès Xplor 2019, notre présidente Manon Rouillier a présenté l’un des projets sur lesquels elle travaille actuellement : le Podcast Minier propulsé par Rouillier Stratégie Marketing. Depuis le lancement, certaines personnes nous ont demandé ce qu’est un balado+
Nos clients nous demandent souvent comment augmenter leurs ventes ou leur clientèle. Tout cela passe par la qualité des clients potentiels. Mais comment peut-on augmenter la qualité de nos clients potentiels? Notamment en créant du contenu de qualité. L’importance de+
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous n’avez presque jamais de retombées concrètes lors d’une foire commerciale ou pourquoi vous ne faites pas de ventes? Avez-vous déjà pensé que votre participation aux salons commerciaux était inutile? Vous n’êtes certainement pas la+
Le PDAC est le plus grand rassemblement de l’industrie minière au Canada, et Rouillier Stratégie Marketing y participe! Depuis huit ans, l’agence accompagne plusieurs de ses clients qui y tiennent un kiosque. Chaque année, quand l’heure du congrès sonne, la+
3 concepts de base pour une stratégie de contenu efficace 3 concepts de base pour une stratégie de contenu efficace Le marketing de contenu est sur toutes les lèvres des marketeurs. Est-ce qu’il suffit de produire du contenu et de+
Les prochains événements miniers à ne pas manquer en Amérique du Nord Les prochains événements miniers à ne pas manquer en Amérique du Nord Vous travaillez dans le domaine minier ou vous vous y intéressez? Que ce soit pour parfaire+
Originalement publié sur Jobillico le 15 juin 2018 L’industrie des mines profite d’une forte diversité de minéraux et de métaux enfouis dans le sol du Québec. Cette situation fait même de la province l’une des plus actives dans le secteur+
Mettre votre publication de l’avant? La question qui vous brûle probablement les lèvres (ou le bout des doigts) quand vient le temps de publier votre contenu. Devriez-vous le faire? Y a-t-il de vrais résultats qui en découlent? Si, dans le+
D’après les statistiques, 60 à 90 % des lancements de produit échouent. Pourtant, la plupart des entreprises ont fait leur recherche traditionnelle et leurs études de marché, sondé leur clientèle et même consulté des groupes de discussion. Alors, comment expliquer+
Loi sur les mines Loi sur les mines Que vous soyez dans la prospection, l’exploration ou l’exploitation minière vous devez comprendre et respecter le cadre légal minier au Québec. À l’agence, nous sommes habitués de travailler avec les entreprises et+
Êtes-vous perdus parmi les millions d’outils qui existent pour le marketing en ligne? Nous testons régulièrement les nouveautés et nous pouvons affirmer qu’il y a des techniques plus rentables que d’autres… Dans cet article, nous avons dressé l’ordre des 7+
Modification du fil d’actualités Facebook : Les impacts concrets pour les pages entreprises Le 11 janvier dernier, Facebook annonçait, via le compte du PDG et fondateur de la plateforme, Mark Zuckerberg, l’une des plus importantes mises à jour de son+
Dans le monde du marketing par courriel, nous sommes tous confrontés à un moment ou à un autre au défi de trouver plus d’abonnés à notre infolettre. Mais comment optimiser une liste de courriels? La façon la plus facile d’y+
Vous débutez en SEO et désirez positionner votre site Web dans les moteurs de recherche? Voici le guide complet pour débuter votre stratégie SEO en 2018. Vous trouverez dans cet article toutes les bases à connaître pour commencer votre stratégie+
Les journalistes reçoivent des dizaines de communiqués de presse quotidiennement. Capter leur attention et sortir du lot est une mission en soi. Avec les nouvelles technologies, les médias sociaux et les stratégies de communication marketing pour attirer l’attention, deux questions+
La mise en place et la communication de nouvelles consignes en matière de santé et sécurité des travailleurs ne s’improvisent pas. Elles doivent être prises au sérieux à chaque maillon de la chaîne de commandement. Toutefois, aussi bons soient-ils, les+
La réputation de votre entreprise est le moteur de votre crédibilité. C’est même un risque stratégique auquel votre entreprise sera confrontée tout au long de son existence. Pensez-y ! Quand vous magasinez un hôtel, un restaurant ou même un entrepreneur, que+
Ce que vous mesurez, vous pouvez l’améliorer. En comprenant comment les utilisateurs se comportent sur votre site, vous arriverez à faire les ajustements nécessaires à la croissance de votre entreprise. Voici donc un tableau de bord Google Analytics gratuit à+
Déjà, en janvier, Google nous avertissait que les pages Web contenant des formulaires de saisie de mots de passe ou de numéros de carte de crédit seraient affichées en tant que pages non sécurisées dans Chrome. Mise à jour+
- • Conception de site web
- • Marketing de contenu
- • Marketing de courriel
- • Présence numérique
- • Publicité numérique
- • Référencement (SEO)
- • Réseaux sociaux
Vous comprendrez qu’il peut être laborieux d’augmenter le trafic de son site Web. Mais comment y arriver? Vous pouvez y arriver en développant une stratégie de contenu efficace et en suivant les techniques de cet article pour faire la promotion+
Les employés sont indéniablement des acteurs clés du succès d’une entreprise. Une stratégie de communication interne permet de garder tout le monde sur la bonne longueur d’onde, mais c’est aussi très utile pour gérer les conflits et les défis qui+
Au moment d’élaborer votre stratégie de marketing sur Facebook, gardez toujours en tête votre objectif principal. Pour une entreprise, ce sera généralement de générer des revenus. Le temps et l’argent que vous investirez dans votre page Facebook et dans les+
Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, YouTube… Eh oui! Vous gérez plusieurs comptes dans les réseaux sociaux à la fois et la quantité de travail engendrée pour publier du contenu sur chacune de ces plateformes est, comment dire… COLOSSALE! L’outil que+
Vous avez eu une superbe expérience à une foire commerciale et vous êtes revenus la tête pleine d’idées et avec les poches remplies de cartes professionnelles. Bravo! Toutefois, vous vous demandez comment joindre ces nouveaux contacts par courriel en respectant+
- • Accompagnement foire commerciale
- • Événementiel
- • Génération de prospects
- • Présence numérique
- • Réseaux sociaux
Vous avez prévu être exposant à une foire commerciale? Souvenez-vous d’utiliser les médias sociaux! Ils vous permettront d’annoncer votre présence, d’attirer les visiteurs à votre kiosque et même d’obtenir des rendez-vous d’affaires… mais à condition de savoir lesquels utiliser et+
Les expositions commerciales peuvent être très profitables pour les entreprises qui savent en tirer pleinement parti. L’objectif : attirer le plus de monde possible pour agrandir son réseau de contacts, obtenir de nouveaux prospects et rester dans l’esprit des gens! Voici+
Les fameuses foires commerciales. Elles sont dispendieuses, prennent de votre précieux temps et demandent un effort considérable de coordination. Vous vous dites certainement : c’est trop cher, nous allons plutôt envoyer deux ou trois employés visiter la foire. Bien que+
Ahhhh, Facebook! Le roi des médias sociaux fait les manchettes aujourd’hui en annonçant des ajustements à son mystérieux algorithme. Son algo-quoi, dites-vous? En termes simples, l’algorithme de Facebook est la façon secrète dont l’information y est codée et ensuite proposée+
Appelé « mot-clic » dans la langue de Molière, le hashtag est le petit symbole « # » que vous voyez un peu partout sur les réseaux sociaux. Ayant fait son apparition sur Twitter, le mot-clic s’est vite répandu sur d’autres géants des réseaux+
Avant de commencer, dit-on « blog » ou « blogue » ? On serait porté à croire que le premier est en anglais et le second en français, mais selon le dictionnaire Larousse, les deux se peuvent. Voilà, la discussion est close! Maintenant, parlons+
Si vous êtes comme moi et que vous passez beaucoup de temps sur les médias sociaux (pour travailler, bien sûr!), vous avez remarqué une nouveauté dans la manière de cliquer « J’aime » sur Facebook! Après quelques mois d’essais dans six pays,+
- • Accompagnement marketing
- • Présence numérique
- • Publicité numérique
- • Relations de presse
- • Stratégie de communication
GenePOC, une société privée qui développe des dispositifs moléculaires rapides qui détectent des gènes au point-de-service (POC), est en pleine croissance. Par contre, avec cette croissance rapide vient un besoin d’augmenter la taille de l’équipe. Le type de personne à+
Vous maitrisez Facebook depuis des années, vous tweetez plus vite que votre ombre et vos statistiques Instagram rendraient jaloux Katy Perry? Croyez-nous, vos connaissances de ces médias sociaux ne font pas de vous de bons utilisateurs LinkedIn! Trop souvent, on+
À peu près tout le monde est familier avec Facebook et YouTube! Une majorité connaisse également les populaires Instagram, Twitter et LinkedIn. Par contre, il faut savoir que ces six géants ne sont que la pointe de l’iceberg de ce+
- • Accompagnement marketing
- • Conception de site web
- • Pénétration de marché
- • Présence numérique
- • Stratégie de communication
Forte de ses succès en région, l’entreprise manufacturière Fourrures Grenier souhaite faire connaître ses produits et sa marque à l’échelle provinciale. Plusieurs compétiteurs sont présents dans les villes d’importance, il est essentiel de s’y prendre de la bonne façon pour+
Ok le salon, mais le suivi lui? Collaboration spéciale : Martin Frédérick est Représentant des ventes pour l’entreprise Standex, avec qui nous faisons affaires pour la réalisation de kiosques. Vous venez de terminer un intense séjour en salon d’exposition. Vos délégués+
Je viens de lire que, selon une étude réalisée par Center for Exhibition Industry Research (CEIR), 80% des prospects générés sur le plancher du salon n’auront jamais de suivis. QUOI?! Pour continuer dans la lignée de nos #BonbonsConseils, en voici+
- • Accompagnement marketing
- • Conception et design
- • Matériel promotionnel
- • Relations de presse
- • Stratégie de communication
Le domaine des assurances connait une consolidation des marchés qui porte les entreprises à évoluer dans un contexte concurrentiel de grands enjeux. L’union d’affaires entre les entreprises ADC Assurance Abitibi et Assurance CGL, toutes deux bien implantées en Abitibi-Témiscamingue était+
Avez-vous déjà eu la chance de discuter au moins cinq minutes avec un membre de notre équipe ? Si oui, vous avez vite constaté à quel point nous sommes passionnés par notre métier. Dès que vous parlez de votre entreprise,+
Le Printemps des réseaux sociaux, c’est la grand-messe du numérique, le Noël du gestionnaire de communauté, les Oscars des médias sociaux, la Cadillac du… (Bref, vous comprenez !) Pendant deux jours, les conférenciers partagent leur expertise à des centaines d’éponges+
De grands changements dans le référencement Google Il y a quelques mois, Google a lancé le nouveau label « mobile-friendly » (ou « site mobile ») qui permet à l’utilisateur sur mobile de savoir si une page, dans les résultats de recherche de Google,+
Je fais partie de ces personnes qui ont la chance d’assister plusieurs fois par année à des formations sur l’arrivée de nouvelles technologies et de façons de faire novatrices. Mais, à la manière d’un enfant qui attend avec impatience son+
Jour 1 C’est le départ de l’aéroport Jean-Lesage à Québec. La compagnie aérienne choisit : Porter. Une compagnie qui offre des croustilles aux légumes (ma sorte!) avec un verre de vino blanco au même prix que les autres transporteurs mérite ma+
Dans notre quotidien d’Agence, on a trop souvent entendu des phrases comme celles-ci : « J’ai déjà fait paraître une publicité dans le journal. Ça n’a pas donné grand-chose! » « J’aurais pensé que plus de gens que ça aurait bénéficié de notre offre+