5 trucs pour attirer le monde à votre kiosque

Les expositions commerciales peuvent être très profitables pour les entreprises qui savent en tirer pleinement parti. L’objectif : attirer le plus de monde possible pour agrandir son réseau de contacts, obtenir de nouveaux prospects et rester dans l’esprit des gens! Voici cinq trucs pour rentabiliser votre présence à un salon commercial.

1. Soigner l’image de son kiosque

Votre kiosque doit projeter une image impeccable et vivante. Beaucoup de personnes sont d’avis que leur visuel, sans être parfait, peut très bien faire l’affaire. Pourtant, vu l’investissement considérable que représente la présence à une foire commerciale, une entreprise a tout intérêt à ce que ses outils de ventes soient à la hauteur. Votre kiosque sera le premier élément que percevra le public. En un regard, les visiteurs décideront s’ils ont envie ou pas de vous rencontrer.

2. Faire vivre une expérience aux visiteurs

Il faut se l’avouer, ce n’est pas tout d’avoir un « beau » kiosque. Avez-vous pensé à miser sur un thème pour attirer et amuser les gens? Peu importe votre domaine d’activité, il y a toujours moyen d’organiser un événement interactif. L’objectif est de capter l’attention du public pour ensuite lui en apprendre davantage sur votre entreprise.

Vous manquez d’idées?

Les possibilités ne manquent pas : organisez un jeu ou un tirage, apportez un démonstrateur, proposez un questionnaire, etc. Toujours pas convaincu? Appelez-nous, l’équipe est une vraie banque à idées originales!

3. Organisez un événement à son kiosque

Tenir un événement à son kiosque, c’est le summum de la visibilité! Vous pouvez lancer un nouveau produit ou service ou simplement inviter les gens à prendre un verre avec vous sur place. Invitez vos clients actuels ou potentiels par courriel et utilisez les médias sociaux pour en faire la promotion. Des dizaines de personnes se présenteront. Quelle belle occasion de braquer les projecteurs sur votre entreprise!

4. Charmer avec une équipe aussi sympathique que dynamique

Soigner l’image de son équipe

Votre personnel doit avoir une image soignée et porter des vêtements aux couleurs de votre entreprise. Que ce soit une chemise, une veste ou un polo, l’important est d’uniformiser l’apparence de vos employés. Chaque fois que vos représentants se déplaceront pour parcourir l’exposition, prendre leurs repas ou visiter le petit coin, ils se transformeront en panneaux publicitaires mobiles!

S’assurer d’avoir plus d’un représentant sur place

Il est fortement recommandé d’avoir au minimum deux représentants au kiosque en tout temps. Avouez que la vue d’une personne assise seule, l’air de s’ennuyer royalement, n’est guère invitante. Vos représentants doivent être debout et prêts à aborder les gens. Préparez aussi quelques phrases d’approche pour les aider à casser la glace!

5. Utiliser les médias sociaux pour annoncer sa présence

Les médias sociaux sont un puissant vecteur d’image et ils vous donneront un coup de pouce pour promouvoir votre présence à une foire commerciale.

Avant l’événement

Publiez un ou deux messages avant l’événement pour informer les gens qui composent votre réseau et invitez-les à venir vous voir. Agrémentez vos publications d’un visuel inspiré par la thématique que vous aurez choisie.

Pendant l’événement

Pendant l’événement, prenez des photos du kiosque, de l’équipe, de votre événement et montrez à tous que non seulement vous avez du plaisir, mais les visiteurs aussi!

Enfin, utilisez le mot-clic choisi par le promoteur du salon commercial. Il vous vaudra de la visibilité dans les médias sociaux!

 

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