22 septembre 2015
Cas client : Harmonia Assurance
Cas client : Harmonia Assurance
Évaluer cet article

Le domaine des assurances connait une consolidation des marchés qui porte les entreprises à évoluer dans un contexte concurrentiel de grands enjeux. L’union d’affaires entre les entreprises ADC Assurance Abitibi et Assurance CGL, toutes deux bien implantées en Abitibi-Témiscamingue était l’occasion pour faire rayonner la force et la solidité de la nouvelle équipe et faire reconnaître dans toute la région ses connaissances, son expertise et son implication dans le marché.

ADC et CGL ont confié à Rouillier le mandat de création de l’identité de marque de la nouvelle entité. En plus de l’élaboration visuelle, notre équipe a travaillé pour mettre en place un plan stratégique complet de déploiement de cette nouvelle identité visuelle allant de l’organisation de la conférence de presse inaugurale à la création de panneaux routiers. Fort de toutes ces actions entreprises, l’entreprise a été en mesure de poursuivre l’amélioration de ses processus et favoriser sa pénétration du marché.

La nouvelle image de marque de l’entreprise s’est appuyée sur cette idée maîtresse : l’union de deux éléments distincts qui forment un tout. Le nouvel environnement graphique a été décliné en papeterie, sur le Web, en signalisation et en imprimé (carte d’affaires, paraposts, etc.). Une campagne publicitaire a été conçue dès le dévoilement de la nouvelle entité afin d’uniformiser toutes les communications, de rassurer les clients à propos de la fusion et de les faire entrer pleinement dans le nouvel univers de leur compagnie d’assurance.

facebook-changements-blogue
hashtags-101