6-trucs-inedits-pour-batir-votre-liste-courriel-rouillier
23 novembre 2017
6 trucs inédits pour bâtir votre liste de courriels

Dans le monde du marketing par courriel, nous sommes tous confrontés à un moment ou à un autre au défi de trouver plus d’abonnés à notre infolettre.

Mais comment optimiser une liste de courriels?

La façon la plus facile d’y arriver est de piger dans les ressources que vous possédez déjà.

Dans cette capsule vidéo, vous découvrirez des trucs pour augmenter le nombre de contacts dans votre liste, mais aussi comment l’optimiser pour qu’elle soit rentable.

 

 

Votre infolettre est impeccable, mais comment se porte votre liste d’envois?

L’infolettre est un outil marketing puissant pour rester en contact avec les clients actuels et générer des ventes. Alors votre liste de contacts doit être optimale. Dans cette capsule conseil, je vous recommande 6 trucs pour optimiser votre liste.

Un secret mal gardé pour plusieurs entreprises

Et si je vous disais que l’important dans l’envoi de votre infolettre n’est pas votre infolettre? C’est avant tout votre liste de contacts.

 

1. Nettoyer sa liste de contacts

Premièrement, si vous avez des adresses « info@nomdelacompagnie », vous devriez retirer ces adresses de votre liste.

Pourquoi ?

Ces adresses vous donnent l’illusion que vous avez une grosse liste et ça en sorte que votre équipe des ventes ne travaille pas à obtenir les bons contacts.

Conseil de Manon
Entrez en contact avec ces entreprises et demandez le contact d’une personne précise. Il faut revenir à l’objectif d’envoyer une infolettre. Ce n’est pas d’envoyer le plus de courriels possible, mais bien d’arriver dans la boite de réception d’une personne qui est sujette à ouvrir et à apprécier votre contenu.

 

2. Lancer un concours

Lorsque vous partez en foires commerciales, profitez de cette occasion pour lancer un concours et inciter les gens à y participer en s’inscrivant sur place à votre infolettre.

 

3. Extraire vos contacts LinkedIn

Si vous êtes sur LinkedIn vous êtes déjà en contact avec des gens de votre industrie. Saviez-vous que vous pouviez exporter vos listes de contacts? Voici une autre belle façon d’allonger rapidement votre liste.

 

4. Lancer une campagne sur vos réseaux sociaux

Vous devriez utiliser vos réseaux sociaux pour demander à votre communauté de s’inscrire à votre infolettre.

Vous pouvez aussi répéter la stratégie de votre événement en créant, et en diffusant un concours dans vos divers réseaux sociaux.

 

5. Ajouter un formulaire d’inscription sur votre site Web.

Sur votre site Internet, vous pourriez ajouter un bouton d’action pour s’inscrire à votre infolettre. Vous pouvez également l’intégrer dans la signature de votre courriel.

 

6. Sollicitez les lecteurs de votre infolettre

Lorsque vous envoyez votre infolettre, les gens qui la reçoivent peuvent la partager avec des amis et des collègues. Il ne faut donc pas assumer que les gens qui lisent votre infolettre sont automatiquement dans votre liste de contacts.

 

 

Si vous voulez en savoir plus sur la gestion de vos listes de contacts, je vous invite à lire notre article de blog sur la loi anti-pourriel.

 

6 trucs inédits pour bâtir votre liste de courriels
5 (100%) 1 vote
accompagnement-marketing-strategique-rouillier