Ok le salon, mais le suivi lui?

Ok le salon, mais le suivi lui?

Collaboration spéciale : Martin Frédérick est Représentant des ventes pour l’entreprise Standex, avec qui nous faisons affaires pour la réalisation de kiosques.

Vous venez de terminer un intense séjour en salon d’exposition. Vos délégués ont rencontré des centaines de visiteurs. Ils ont déployé tous leurs efforts pour accumuler le plus d’information afin de cibler les clients potentiels. Alors, c’est maintenant le temps de la relance!

Aussitôt de retour, mettez en route votre processus de suivi afin d’entrer en contact rapidement avec ces visiteurs. Priorisez ceux qui ont demandé de l’information d’emblée. Un retour téléphonique dans les cinq jours suivant l’événement serait l’idéal. Le temps vous manque? Un simple courriel de salutations mentionnant que vous les contacterez sous peu serait déjà un bon départ. Votre suivi après salon est l’un des facteurs majeurs de votre succès comme exposant. Trop d’entreprises mettent l’accent sur leur stratégie seulement durant l’événement. Malheureusement, les visiteurs ont besoin de ce petit plus, qui leur permettra de se rappeler votre rencontre lors du dernier salon.

Sachez que chaque jour passé, sans suivi, peut affaiblir l’opinion positive que vous avez forgée avec acharnement et argent. N’attendez plus !!

– Martin

Lisez plus de publications
22 janvier 2024

Relever le défi des 14 000 emplois à pourvoir d’ici 2028 au Québec

2 novembre 2023

Rouillier reçoit le premier prix décerné à une agence de communication par l’Association de l’exploration minière du Québec

30 août 2023

Foires commerciales simplifiées : rayonner en étant accompagné