Gestionnaire de communauté

La fantastique escouade de Rouillier Stratégie Marketing est à la recherche d'un équipier mordu des réseaux sociaux.
Envoyer ma candidature
Détail de l'offre

Gestionnaire de communauté

La fantastique escouade de Rouillier Stratégie Marketing est à la recherche d'un équipier mordu des communications numériques. Tu es un gestionnaire de communauté engagé, fonceur et qui apprécie le plaisir au travail? N’attends plus pour nous envoyer ton CV!

L'agence travaille surtout auprès des industries minières et manufacturières. Elle est donc orientée vers le B2B et bien heureuse de contribuer à la visibilité et à la notoriété des entreprises du Québec. Son siège social est basé à Québec et elle bénéficie de deux succursales en Abitibi, région bien-aimée depuis des années où les clients sont particulièrement sympathiques! C’est à Québec que nous cherchons un gestionnaire de communauté… qui finira par avoir un faible pour l’Abitibi.

Tu connais bien sûr tes tâches à ce poste, mais nous les énumérons quand même, pour être certains. ;)

TÂCHES :

Assurer le développement et la gestion de nombreux projets numériques

Concevoir du contenu créatif et de qualité, destiné aux médias sociaux (photos, courts textes)

Être responsable de la gestion des médias sociaux de différents clients

Planifier et gérer le calendrier de publication

Analyser les besoins en lien avec les médias sociaux des clients et proposer des stratégies pour y répondre

Participer au développement des stratégies numériques et interactives des clients

Être à l’affût des dernières tendances relatives aux médias sociaux et au marketing numérique

Accroître le nombre d’abonnés et favoriser l’engagement dans l’ensemble des communautés

Veille au respect de l’image des différents clients de l’agence

Couvrir à l’occasion différents événements sur le terrain

Générer les rapports de performance des médias sociaux des clients et recommander des actions d’optimisation.

 

PROFIL :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communications ou formation professionnel en marketing des médias sociaux ou dans un champ de spécialisation approprié, ou une expérience de travail équivalente
  • Trois ans d’expérience en gestion de communauté
  • Excellente connaissance des plateformes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.)
  • Excellente connaissance des outils de gestion et de veille des médias sociaux
  • Parfaite maîtrise de la langue française (à l’oral et à l’écrit) et de la rédaction web
  • Maîtrise de la langue anglaise à l’écrit et de la rédaction web
  • Connaissance en édition d’images et de photos (Adobe Photoshop, Illustrator)
  • Bonne capacité à travailler en équipe
  • Sens de l’initiative, créativité, dynamisme et autonomie

 

Tu es prêt? Nous aussi!
Envoie ta candidature à l’attention de Karine Poulin 

Vous aimeriez faire partie de notre équipe?
Envoyez nous votre CV.