Réalisations

Abitibi Géophysique

Le marketing au service de la géophysique!



L’équipe d’Abitibi Géophysique désirait faire les choses différemment. Non seulement elle voulait être plus présente sur le Web, mais elle désirait aussi développer son image de marque afin de se démarquer de ses concurrents.


C’est là que Rouillier Stratégie Marketing est entrée en jeu. Voici comment l’agence est intervenue pour atteindre les objectifs du client :

  • Conception d’un plan marketing tenant compte des objectifs;
  • Renouvellement de l’image de l’entreprise sous une nouvelle thématique;
  • Création d’un nouveau site Web;
  • Rédaction Web, création d’un blogue et référencement (SEO);
  • Création d’un nouveau kiosque;
  • Développement de matériel publicitaire;
  • Élaboration d’une stratégie d’infolettres;
  • Développement d’outils de vente;
  • Accompagnement lors de foires commerciales.

L’importance d’une stratégie de contenu

Après avoir mis en place des thématiques solides, il faut être vu. Comment? En générant du trafic de qualité sur le site Web, notamment en apparaissant dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche. Il nous fallait donc attirer les clients potentiels d’Abitibi Géophysique via des contenus qui leur sont directement destinés.

La stratégie de contenu d’Abitibi Géophysique a servi à positionner l’entreprise en tant qu’experte dans son domaine. Du contenu pertinent, démonstratif, explicatif et informatif est désormais diffusé sur le site Web, dans les réseaux sociaux, dans l’infolettre et par l’entremise de divers articles de blogue.

Suivez Abitibi Géophysique sur Facebook, LinkedIn, Twitter et via son blogue