Réalisations

Forages Rouillier

Forages Rouillier est une entreprise familiale fondée en 1977 spécialisée dans le domaine du forage de surface et sous terre. Sa clientèle étant constituée exclusivement d’entreprises, plusieurs projets de marketing B2B ont été mis sur pied au cours des dernières années. Récemment, l’entreprise a aussi souhaité être plus proactive quant au recrutement de sa main-d’œuvre.  


Recruter de la main-d’œuvre différemment

 

Forages Rouillier est une entreprise familiale québécoise dans l’industrie du forage souterrain et de surface.

Dans son contexte d’affaires, Forages Rouillier se démarque par son caractère très humain. Nous avons pu le constater et le confirmer par l’envoi d’un sondage aux employés et à la clientèle.

 

Du sondage à l’action

 

Dans le cadre d’un mandat de plan de communication, un sondage a été distribué auprès des employés et de la clientèle. Le constat a été assez clair : la collaboration, autant entre les employés eux-mêmes qu’avec les clients, est LA différenciation au sein de l’entreprise.

Puisque nous avons dû faire face à la pandémie de COVID-19 quelques semaines plus tard, plusieurs moyens de communication internes et externes ont été mis en place rapidement et efficacement pour continuer la belle collaboration au sein de l’entreprise.

 

Nouveau slogan d’entreprise

 

Nous avons créé et déployé un nouveau slogan d’entreprise : Profondément humain.

Nous avons su miser dans le mile : le slogan est vraiment représentatif de l’ADN de l’entreprise. Le nouveau positionnement a été salué autant à l’interne que par la clientèle de Forages Rouillier.

Recrutement en période de pandémie

 

Remercier les employés est une chose, mais il fallait également en recruter de nouveaux… même en temps de pandémie. En ce sens, une tournée dans la région de l’Abitibi a été organisée pour aller directement à la rencontre des employés potentiels.

L’équipe des ressources humaines est allée directement à eux : entrevues à l’extérieur sous une tente, distanciation sociale respectée et aucun déplacement entre les villes pour les employés…

La Tournée Forages Rouillier 2020 a été un grand succès et l’agence est très fière d’avoir participé à l’organisation et à la promotion de ce bel événement!

Voici comment nous sommes intervenus pour Forages Rouillier :

  • Accompagnement lors de foires commerciales ciblées;
  • Développement d’outils de vente;
  • Création d’un kiosque;
  • Développement d’un logo et de l’image de l’entreprise.

Stratégie événementielle 

En 2016, l’agence a créé le concept « Le secret est dans la sauce ». Experte dans son domaine, Forages Rouillier connaît la recette depuis 1977. Pour accompagner ce concept mordant, un visuel a été créé pour le kiosque et des bouteilles de sauce BBQ affichant le logo de l’entreprise ont été distribuées pendant l’événement. En 2018, les congressistes parlent encore de la fameuse sauce! 

Campagne de recrutement « Tatoué Rouillier »

Le recrutement et la rétention du personnel sont des enjeux importants pour l’industrie minière. Le développement d’une campagne était de mise pour mettre en valeur l’entreprise familiale et ses avantages concurrentiels en tant qu’employeur.

La campagne « Tatoué Rouillier » a connu un grand succès sur les réseaux sociaux, en foires commerciales et, surtout, au sein même de l’entreprise.